mardi 19 juillet 2011

Windows 7 : Un veritable evolution dans la sécurité

Aujourd'hui dans le cadre de mon travail quotidient, un de nos client nous amène un ordinateur portable un petit acer et nous demande s'il est possible de l'utiliser sans le formater.
En temps normal rien de bien compliqué sauf au moment ou nous comprenons que le fameux pc dispose bien entendu d'un seul est unique compte qui est protégé par un mot de passe.

Bien sur nous expliquons au client que cela risque de prendre un peu de temps et que nous allons voir ce que nous pouvons faire (bien entendu le nous me concernait plus qu'autre chose).

C'est ainsi que je commence a effectuer mes recherche afin de trouver un moyen de contourner la protection du mot de passe du compte Administrateur. Depuis Windows Vista, Microsoft se vante d'avoir rendu son OS encore plus sur et sécurisé pour l'utilisateur et je reconnaissais que jusque là il avait bien bossé.

Ce n'est que dernierement aprés avoir visité une page qui affirmait pouvoir contourner la securité de Windows Vista et 7 en moins de dix minute et de manière particulierement simple.
Quelque recherche sur Google vous amènerons jusqu'à cette page mais en résumé il vous suffit de modifier le nom de deux fichier grâce à une distribution live de linux ( du genre ubuntu par exemple ), d'avoir accès à un invité de commande et de créer un compte administrateur sans aucun soucis.

Ainsi quand je constate avec quel facilité nous pouvons contourner la sécurité de Windows 7, je me demande si Windows Server 2008 souffre aussi de ce mal car si tel est le cas, alors nous avons de grave soucis à nous faire.

Ha j’oubliais, le client est ravis que nous ayons pu casser le mot de passe, cherchez l'erreur...

Aucun commentaire: