dimanche 24 juillet 2011

Certaine chose ne sont clairement pas conçut pour aider l'utilisateur

Ca y est, c'est enfin sortis, Mac OS X Lion.
Bien entendu grand curieux que je suis, je me suis empressé de chercher à l'installer contre toute les recommandation et la sagesse qui stipule d'attendre les retours avant de passer à une version majeurs d'un logiciel.

Mais qu'importe, pour l'occasion j'avais cette perte de patience du gamin qui attend le père Noël la veille pour recevoir ses cadeaux.
Pour ma part, tous c'est très bien passé, l'installation sans accroc, aucune perte de document ou programme incompatible, je dirais même que j'en ai profité pour m'acheter deux logiciel.

Et puis ce fut la douche froide lors de mon switch sur Windows 7. Non pas que la transition entre les OS soit flagrante mais pour la simple est bonne raison que je ne peut aujourd'hui plus accéder à Windows 7 sur sa partition, encore une erreur de ce bon vieux MBR.

Une des solutions existante que je connais pour résoudre ce problème consiste à lancer l'utilitaire de réparation présent sur les CD et CLE USB d'installation de Windows 7.

Oui clé USB car c'est justement tous le problème.
Disposant de mon fichier ISO de Windows 7 qui pour ceux qui se pose la question est des plus légal, je cherche alors à rendre ma petite clé USB bootable est je reconnais que c'est actuellement un jolis bazar pour y arriver. Je pense qu'une fois l'information trouvé, je m'empresserais de faire un tutoriel sur le blog afin de pouvoir dispenser cette recherche durement acquis.

En l'états actuelle, je me retrouve donc avec un MacBook disposant d'une partition Mac OS fonctionnelle et un Windows 7 patinant dans choucroute comme dirais un très bon professeur que je connais.

Hum je vient de me rendre compte que cette conclusion est un sujet à troll, désolé mais pour cette bataille tous est de la faute de Mac OS. Pour finir je ne dirais que ceci : Certaine chose ne sont clairement pas conçut pour aider l'utilisateur.

Aucun commentaire: