vendredi 15 juillet 2011

Le passage au 64 bits : un monde de merveille

Qui n'as jamais entendu les merveilles que nous apporte le passage au architecture 64 bits, l'augmentation de la limite maximale de la RAM sur nos OS, une plus grande réactivité et ... et puis quoi d'autre d'ailleurs.



Je me suis posé cette question suite à un problème qui se passe actuellement sous mon toits.
Disposant d'un scanner certe un peu agé mais encore bien fonctionnelle, je souhaite l'utiliser sur mon superbe OS Windows 7 64 bits. Celui-ci fonctionnant sans aucun problème sous Mac OS X en mode 64 bits je me dit qu'il n'y aura aucun problème.

Grande hérésie de penser que la simplicité serait au rendez-vous, à mon grand malheurs, mon scanner est tous simplement inutilisable faute de drivers 64 bits existant pour Windows 7, l'OS le plus récent de chez Microsoft (cherchez l'erreur quand il fonctionne trés bien sous Mac OS).

Bref, je me dit qu'il est peut être temps pour moi de changer de scanner, il à clairement fait son temps et je commence à chercher sur le bon coin. Des offres sur une multitude de produit et une grande majorité d'imprimante multifonction (c'est là aussi tout un débat). A ma grande surprise, les rares scanners dédié sont bien souvent trop vieux et quand ils ne le sont pas, il n'existe tous simplement pas de drivers 64 bits pour Windows 7.

Je me pose alors la question suivante: A qui la faute ?

A qui la faute si je ne peut pas utiliser sur des OS à la pointe de la technologie des périphérique qui pour la plupart ont à peine 5-6 ans et qui fonctionne trés bien. Microsoft ? Peut-être mais là encore ce n'est pas le job de la boite que de jouer les nounous pour les périphérique des constructeurs.
Les constructeurs justement, sont t'il responsable ? J'ai envoyé un mail à Epson pour justement avoir un retour de position, nous verrons alors bien ce qu'il en retourne mais sans grand espoir.

Ainsi à l'heure ou Microsoft propose son système d'exploitation en version 32 et 64 bits, je me demande quel est la pertinance de migrer en 64 bits si ce n'est pour voir nos peripherique dans l'incapacité de fonctionner.
Ainsi pour le moment c'est un grand carton rouge à l'architecture 64 bits, architecture maintenant déployé depuis très facilement 5 ans.

Quand je vous affirmais que le passage au 64 était un monde de merveille...

Aucun commentaire: